Publié le

Rencontre avec Rebecca Leffler

Originaire de New York, mais parisienne depuis 2004, Rebecca Leffler est auteure et journaliste. Après plusieurs années en tant que correspondante du magazine américain The Hollywood Reporter et critique cinéma au Grand journal de Canal+, « la plus française des Américaines » s’est mise à écrire sur la santé, le bien-être et l’alimentation. Aujourd’hui, elle continue à distiller sa passion pour la santé et la cuisine à travers ses recettes et ses conseils healthy.

« Je passais ma vie à courir sur les red carpets et à travailler très tard le soir, du coup j’ai eu un vrai burn out et j’ai découvert en même temps (il y a 5 ans à peu près) que j’étais allergique au gluten ET aux produits laitiers. J’ai pensé que c’était la fin du monde, mais au contraire, un nouveau monde s’est ouvert…  »

J’ai écrit un livre sur le bien-être, puis deux, puis trois et là mon tout nouveau LE NOUVEAU MANUEL DE LA CUISINE VEGETALE où je revisite l’histoire de la cuisine française et la réconcilie avec les besoins et envies d’aujourd’hui. L’idée c’est vraiment de prendre le best of de nos ancêtres – du potager de Louis XIV à Auguste Escoffier – pour nous apprendre comment simplifier nos assiettes et nos vies d’aujourd’hui et réconcilier plaisir et gourmandise avec la santé (et oui c’est possible!) le tout avec légèreté car il ne faut surtout pas se prendre trop au sérieux.

Ta recette healthy préférée ?

Oh comment choisir ? Mais je dirais mon latté du matin – non seulement une boisson mais tout un rituel qui me rend prête à attaquer la journée avec un corps énergisé et un esprit calme.

INGRÉDIENTS

  • Matcha
  • Maca
  • Tocotrienols (une poudre de riz riche en vitamines et minéraux)
  • Spiruline
  • Gingembre frais
  • Cannelle
  • Eau de coco
  • Purée d’amandes blanches

>> Réchauffez gentiment et sirotez lentement…

Quels sont tes rituels « feel good » quotidiens ?

La méditation, le yoga, les boissons chaudes, les cristaux et l’encens.

J’ai appris la méditation transcendantale il y’a quelques années avec la Fondation David Lynch (oui le cinéaste!) et c’est cliché, mais ça m’a vraiment transformé la vie.  Au début l’idée de s’asseoir pendant 20 minutes toute seule avec mes pensées m’horrifiait, mais aujourd’hui c’est devenu indispensable.Cela permet au cerveau de se détendre et d’accéder à cet état de calme qui est en chacun de nous.

Le yoga me permet de rendre à la fois mon corps et mon esprit flexible, fort et calme. Quant aux cristaux, j’en ai tout le temps sur moi -différentes pierres en fonction des besoins de mes chakras 😉 Pareil pour l’encens; stimuler les sens, harmoniser ses chakras.

Enfin, les boissons chaudes sont pour moi des rituels indispensables… De mon latté au matcha du matin jusqu’au latté au curcuma et épices ou thé à la camomille du soir. Elles permettent de réchauffer le corps, apaiser le système digestif et nerveux et me forcer à faire une pause.

5 conseils pour une vie plus healthy

  1. SLEEP ! Le sommeil est un must pour une vie plus saine.
  2. EAT ! Commencez avec le conseil du gouvernement français « mangez 5 fruits ou légumes par jour » (bio, please) c’est déjà un bon début. Après, essayer de manger moins de produits chimiques/transformés, plus de « whole foods » d’aliments le plus proche de la nature possible, moins de sucres raffinés et moins de viande (je n’ai pas dit SANS viande, c’est un choix, mais au moins MOINS de viande, c’est mieux pour soi et mieux pour la planète).
  3. MOVE ! Pas forcément besoin de s’inscrire au Cross Fit dès demain. Même marcher partout ou prendre son vélo au lieu du métro ou les escalier au lieu de l’ascenseur change tout. Bougez votre corps wherever, whenever vous pouvez ! Personnellement, j’adore le yoga pour faire communiquer corps et esprit ou courir pour booster les endorphines, mais trouver le sport que vous aimez le plus! Et n’hésitez pas à l’adapter selon la saison – le ski en hiver, le running au printemps, la natation en été ou le pilates en automne. Au choix!
  4. SMILE ! Sourire rend plus heureux. C’est scientifiquement prouvé (et non le contraire comme on a tendance à le penser!) Ca fait du bien à soi et à tous les gens autour de soi alors GO!
  5. LOVE ! L’amour est le meilleur médicament pour tout. L’amour pour soi et pour les autres. Rien n’est plus healthy qu’une vie remplie d’amour !

Quel est ton mantra favori ?

 » I AM ENOUGH  »

Le stress (pire ennemi de la santé) arrive toujours quand on ne se trouve pas « assez » – pour nous mêmes ou pour les autres. Cette idée de répéter ce mantra tout le temps « I am enough. » pour éventuellement y croire, c’est le début de tout. Je suis de plus en plus convaincue que tout est lié à la confiance en soi. Si on est convaincu qu’on mérite le mieux, on va de plus en plus nous traiter bien au lieu d’abuser son corps avec les toxines et son esprit avec les pensées toxiques.

Alors : I am enough, you are enough, nous sommes tous enough.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *