Publié le

Rencontre avec Julie Asana

Diplômée en Yoga Vinyasa et « Lotus Flow », les cours de Julie invitent à développer force et souplesse pour cultiver l’harmonie du corps et de l’esprit.

A travers la fluidité des mouvements, la synchronisation de la respiration et la relaxation, Julie accompagne ses élèves pour relâcher les tensions, gérer ses émotions et explorer les bienfaits de cette pratique qu’elle qualifie d’ailleurs « d’état d’esprit ».

Julie Asana Yoga

Le jour où Julie a assisté à son premier cours, la pratique du yoga s’est imposée comme une évidence…
Discipline, style de vie, elle a compris que le yoga l’emmènerait bien au-delà de son tapis. Après des années dans l’événementiel, Julie décide de se reconvertir pour se consacrer au Yoga à 100%. Aujourd’hui elle continue à faire évoluer son enseignement à travers différentes formations pour pouvoir  le transmettre à ses élèves. Rencontre !

TA RENCONTRE AVEC LE YOGA?

Cela s’est fait en plusieurs étapes, mais ma pratique a démarré relativement tard.

Le yoga a toujours été présent dans ma famille : mes grands-parents maternels le pratiquaient dans les années 70, ainsi que ma mère un peu plus tard, et un de mes oncles était très assidu depuis des années…

De mon côté, j’avais opté pour une pratique intensive du sport, et j’étais plutôt performante : basket, volley, athlétisme, boxe… Cependant, deux opérations du dos assez lourdes pendant mon adolescence, ainsi qu’une opération du genou peu de temps après m’ont fait rapidement comprendre que je devrai me tourner vers d’autres disciplines.

En quête de spiritualité et d’apaisement, j’ai finalement suivi un ancien collègue dans un cours de Vinyasa…

La notion de mettre « le corps en mouvement » a été ma porte d’entrée sur le chemin du yoga, et c’est là que j’ai découvert que le plus important quelque soit la destination, c’est de faire le premier pas, se détacher du résultat.

Canalisation de l’énergie, liberté, bienveillance… j’ai enfin mis de côté la compétition, avec tout ce qu’elle implique d’exigence et de dépassement de soi. Cela a été une véritable révélation !

A QUEL MOMENT AS-TU EU ENVIE D’ENSEIGNER?

Cela s’est fait assez naturellement en 2017 lors d’une grosse remise en question professionnelle. Parallèlement, le yoga prenait de plus en plus de place. Etait-ce un signe ? Toujours est-il que j’en ai profité pour me lancer dans une première formation en Vinyasa. Au départ je n’avais pas d’idée précise, je le faisais pour moi. Puis plus la formation avançait plus je ressentais l’envie de partager et de transmettre cette expérience très enrichissante pour moi (ça a été très thérapeutique aussi bien mentalement que physiquement).

1er diplôme obtenu en mai 2018, j’ai commencé à enseigner le mois suivant, et ai continué à me former et à pratiquer avec tous les profs qui m’inspirent. Un an après j’organisais ma première retraite de yoga au Pays Basque (la région où j’ai grandi).

Je crois que j’ai encore du mal aujourd’hui à réaliser tout ce qui s’est passé cette année. J’ai le cœur rempli de gratitude !

TES RITUELS « FEEL GOOD » QUOTIDIENS 

  • Yoga everyday (15 min, 30 min jusqu’à 1h30…) l’important c’est de pratiquer
  • Penser à une chose pour laquelle on ressent de la gratitude, chaque jour !
  • Ecouter de la musique

5 CONSEILS POUR UNE VIE PLUS HEALTHY

  • Se coucher tôt et essayer d’avoir 8 h de sommeil
  • Bien s’hydrater
  • Pratiquer le Yoga bien-sûr
  • Manger des produits frais, idéalement cuisinés par vos soins
  • Essayer de décrocher du téléphone

QUEL EST TON REGIME ALIMENTAIRE ?

Je suis à la recherche d’équilibre en général, y compris dans mon alimentation. Je fais attention à la provenance et à la qualité de ce que j’achète et privilégie une consommation responsable.

J’aime me sentir libre : je suis végétarienne, mais je mange du poisson occasionnellement. Je ne tiens pas à suivre un régime strict. Cela ne me demande pas d’efforts particuliers, ce sont mes goûts naturellement. J’essaie toutefois de me discipliner avec ma consommation de café et de chocolat noir.

Mais attention pas de quiproquo, je suis une gourmande ! J’adore craquer pour une pâtisserie ou ce qui me fait envie. J’ai suivi une formation en nutrition et je sais combien cela peut être ennuyeux et culpabilisant de s’alimenter…Il faut surtout que cela reste un plaisir !

TES STUDIOS DE YOGA PREFERES ?

Healthy Warriors à Boulogne Billancourt

Om Studio

Yoga Village, Centres Qee et Caelo Yoga à Paris !

TON MANTRA FAVORI ?

Celui que je choisis pour booster mon moral :

« Embrasse qui tu es ! »

…  IS THE NEW COOL ?

INNER PEACE IS THE NEW COOL

Suivez Julie Asana ici

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec Julie Asana »

  1. Ravie d avoir découvert ce reportage sur ma fille. J admire sa force et son engagement. Je suis une maman comblée.
    Merci the new cool

    1. Nous l’admirons aussi 😉 Merci à vous Christine, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *