Publié le

Pyrite is the new cool !

Connaissez-vous la pierre de pyrite? Elle fait partie de ces cristaux qui surprennent par leur forme et leur éclat singuliers.

Faîtes des étincelles !

D’un éclat métallique brillant, la pyrite prend une couleur dorée. Elle est aussi appelée “or des fous” ou “pierre de feu”.

Les gisements les plus remarquables de pyrite se situent au Pérou, et dans plusieurs pays européens comme la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Slovaquie…

Vertus de la pyrite

On dit que la pyrite fait partie de ces pierres porteuses d’énergie positive qui agit comme un bouclier énergétique ! La pyrite apporterait assurance et confiance en soi et dissiperait les sensations d’anxiété et de fatigue mentale.

Porteuse d’ordre et d’organisation, se munir d’une pierre de pyrite peut aider à restructurer le mental et favoriser la pensée rationnelle et ordonnée. Certain y voient un bon stimulant pour trouver l’inspiration et stimuler la créativité !

Pierre d’incarnation par excellence, la pyrite est un excellent moyen pour faciliter la méditation.

Tout ce qui brille n’est pas or, mais le brillant de la pyrite n’a pas d’égal. Sa réputation de pierre de la chance et de richesse la rend également indispensable pour demander au destin un petit coup de pouce financier…

COMMENT UTILISER VOS CRISTAUX DE PYRITE?

  • A porter sur vous, chez vous, ou à votre bureau. Leur simple présence dans la pièce contribue à dynamiser son atmosphère. Leur « champ vibratoire » est proportionnel à leur taille. On peut disposer les pierres dans la maison ou sur son bureau pour profiter de leurs bienfaits.
  • N’oubliez pas de « recharger » régulièrement vos cristaux à la lumière naturelle des rayons de soleil, et rincez à l’eau claire ! L’eau est purificatrice, passez les cristaux sous l’eau courante quelques minutes après utilisation ou laissez les tremper dans un petit bol pour la nuit.

Retrouvez la pierre de pyrite dans notre Crystal set « RISE AND SHINE »

 

2 réflexions au sujet de « Pyrite is the new cool ! »

  1. Llorsque j’étais enfant, je collectionnais des pierres diverses et variées, auxquelles j’attribuais des vertus magiques. Instinctivement, j’avais sans doute été guidée par leur pouvoir vibratoire.
    J’ai récemment eu la chance de les redécouvrir grâce à The New Cool !
    Coups de cœurs pour les eaux douces et les crystal sets !!

    1. Ravie de vous évoquer de si jolis souvenirs d’enfance… merci du soutien jolie Soraya !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *