Publié par Laisser un commentaire

Rencontre avec Olivia de « Oh My Goddess »

Olivia est la fondatrice de la méthode « Oh My Goddess » : une méthode de yoga complète pour bien vivre sa (pré) ménopause

Rencontre !

Ta rencontre avec le yoga ?

Je pratique le yoga depuis une vingtaine d’années. Pour moi, le yoga est plus qu’une simple gym. Au début, le yoga m’a permis de mieux vivre avec moi, de me réconcilier avec mon corps, d’améliorer mes rapports avec les autres et de sentir qu’il était toujours possible de s’améliorer : j’ai fait mon 1er grand écart à 40 ans 🙂

Et puis, plus récemment, avec le yoga de la femme, et le yoga des hormones, j’ai ouvert la porte de la Féminité, de la sororité, et d’une forme de pouvoir qui en découle. C’est cela que j’ai envie de transmettre aujourd’hui. 

Formée à différents types de yoga, ma vision de la vie a changé lorsque j’ai appris qu’on pouvait impacter la façon dont on vieillit, notamment grâce au travail sur les hormones. Il ne s’agit pas de rester jeune à tout prix, mais simplement d’être bien dans son âge, quel qu’il soit. En adoptant de bonnes habitudes, en prenant soin de soi, en étant accompagnée, on change notre trajectoire. 

La méthode « Oh My Goddess »

​A partir de 35 ans, la production d’hormones féminines commence à diminuer. Comme elles régulent énormément de fonctions dans le corps, on ressent certains désagréments un peu plus tard, vers 40/45 ans.

La méthode « Oh My Goddess » repose sur plusieurs pratiques :

  • Yoga des hormones : résout les problèmes de déséquilibre hormonal, booste la production d’hormones féminines et le métabolisme. Peu connu en France, il a largement prouvé son efficacité à travers le monde depuis 40 ans.
  • Yoga du visage : stimule le collagène, tonifie, retarde les signes de l’âge.
  • Hatha ou Vinyasa : travaillent le renforcement musculaire, la santé du coeur, du dos… , améliore la posture, de gainer le corps.
  • Yin yoga : étire profondément les muscles et les tissus profonds, travailler les fascias. Vous allez améliorer la souplesse dans le corps, tout en ressentant une profonde détente!

Change the way you age !

Quelle est ta posture préférée ?

Ma posture préférée, c’est le papillon couché, avec un bolster incliné sous la colonne et 2 blocs sous les genoux. En mode yin yoga. On peut rester très longtemps. On ouvre les hanches et le cœur. Et elle est très adaptée à ma thématique du bien vieillir pour les femmes, car elle libère les hanches, une zone importante pour nous.

Qu’est-ce que le Yoga t’apporte au quotidien ?

Au quotidien le yoga m’apporte un équilibre. C’est comme un repère. Je m’en rends compte car dès que je ne peux pas pratiquer plusieurs jours d’affilée, j’ai l’impression de retomber dans mes travers. Je respire mal, je stresse, je mange mal etc. Ça me permet aussi, et je ne sais pas comment l’expliquer, d’accorder à chaque chose sa juste place : ce qui doit avoir de l’importance en a, ce qui ne doit pas en avoir n’en a pas. C’est très apaisant. 

Enfin, ça me ramène sans cesse à l’énergie du cœur, à être dans l’amour. Je ne dis pas que j’y arrive tout le temps, mais c’est une grille de lecture très présente. 

En fait la vie est plus facile 🙂

Retrouvez Olivia lors de son prochain atelier le 9 Juin à la Maison The New Cool

Inscrivez-vous vite ! https://thenewcool.fr/la-maison/ateliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *