Publié par Laisser un commentaire

Connaissez-vous le Katonah Yoga ?

Le Katonah Yoga®a été inventé à New York par Nevine Michaan. C’est une pratique syncrétique : un Hatha à la croisée de l’Iyengar, du Kundalini, du Restorative yoga, qui se nourrit également de philosophie Taoïste, de la Kabbale, de principes ésotériques de la géométrie sacrée, de mythologie. Les métaphores y abondent pour nous inviter à une exploration nouvelle, imaginaire autant que posturale, du corps, de la pratique, de la vie. 

Il n’y a pas de postures spéciales Katonah, ce sont plutôt des variations de postures. Plus qu’un style de yoga, il s’agit d’un calque, d’un filtre, que l’on appose sur une pratique existante. Avec ce filtre on déjoue les réflexes, les automatismes, on s’informe plus que l’on ne performe. Des chemins inédits, d’autres connexions, de nouvelles perceptions se révèlent à nous. On s’informe sur soi-même pour «se réformer», devenir plus fonctionnels dans la vie de tous les jours. 

My body my home

Dans le Katonah Yoga® le corps est comparé à une maison, plutôt qu’à un temple. C’est un lieu de vie, vivant, accueillant, réconfortant, à notre image simplement. On s’y réfugie quand on a besoin de calme, mais on y fait également la fête, c’est un lieu de plaisir. Cette maison pour être fonctionnelle et agréable à vivre doit être nettoyée, aérée, réparée régulièrement. Toutes les pièces doivent être régulièrement visitées pour qu’elles forment un beau foyer plein de VIE.

Prochain Atelier à la Maison The New Cool : 17 mars à 14h30

Venez découvrir cette pratique de Katonah Yoga®, cette méthode si riche et source de révélations. Venez surprendre votre esprit, votre corps et offrir un petit twist à votre pratique habituelle. Ouvert à tous. L’atelier ayant lieu au mois de mars, en pleine saison de Printemps selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, celle de renouveau et de nettoyage énergétique, Masha vous proposera une pratique avec un focus sur l’élément Bois qui correspond à cette saison et son organe, le Foie.

Le Programme :

Masha vous proposera d’explorer les différents niveaux de la «maison», les différentes natures qui cohabitent en nous et donc les différents aspects de cette pratique.  

La stabilité :

La pratique sera consacrée à l’ancrage et orientée vers le premier niveau de notre maison. La stabilité physique et psychologique n’est possible que si nous sommes bien ancrés, si nous sommes capables d’aller dans nos « profondeurs », comme si on préparait la terre dans notre jardin, pour mieux percer, s’élever, s’épanouir. 

La fluidité : 

Le deuxième niveau de notre maison est le centre du corps. Toute cette partie que l’on utilise beaucoup au quotidien, notre torse, nos épaules, nos bras – tout ce qui nous lie avec le monde extérieur et ce qui est dans le FAIRE. Avec la stabilité des fondations et la fluidité de l’ensemble l’énergie circule sans entrave, nous ouvrant à notre potentiel.

La longévité /la vision :

La pratique de longévité (focus sur le troisième niveau, le haut du corps, la tete) a pour but de nous faire grandir, nous épanouir et rester fonctionnels à long terme. On explorera de différentes façons de développer son imagination, de se connecter avec ses aspects implicites, d’accorder son monde intérieur avec le monde extérieur. 

INSCRIVEZ-VOUS VITE ! https://thenewcool.fr/la-maison/ateliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *