Publié le

Connaissez-vous la crystal therapy ?

Quartz rose, améthyste, pierre de jade : de petites pierres d’un rose tout doux, d’un violet mystique, ou d’un vert enchanteur qui auraient des pouvoirs spéciaux selon leur taille, leurs origines, leur couleur et leurs vibrations.

Good vibes garanties!

Est-ce du chamanisme ou de la sorcellerie ? Non, juste le retour de la lithothérapie, l’art d’apaiser par le biais des cristaux.


La « crystal therapy « ou plus scientifiquement lithothérapie, est une médecine ancestrale axée sur le pouvoir des pierres. Elle connait un retour en force grâce à la tendance du « now age » (sorte de retour aux sources adapté au présent). Autrement dit, l’idée de réhabiliter les rituels spirituels du passé dans nos vies et de les adapter à notre époque.

Dans les anciennes civilisations, les pierres ont toujours eu une place importante…Il ne s’agit pas d’une science fondamentale certes, mais cette pratique existe depuis la nuit des temps. A l’origine, la lithothérapie vise littéralement à soigner les maux par les pierres.

Aujourd’hui, on recherche plus de transparence y compris dans nos produits de beauté, mais avec une dimension spirituelle en plus. On a besoin d’un soupçon de magie dans nos produits du quotidien, tout en restant proche des experts; la beauté devient alors en un instant holistique et zen.

Les Eaux douces que nous avons développées, s’appuient sur cette fameuse « crystal therapy »…

Rock Your World !

Ces jolis cailloux auraient une influence sur notre organisme via les vibrations qu’elles émettent. Mais que vous y croyiez ou non n’est pas la question.  Il existe de nombreuses façons de profiter des pierres et de leurs vertus : Elles s’utilisent en bijou au quotidien, en décoration dans votre intérieur ou pour les plus initiés, au creux de la main lors d’une séance de méditation.

Les pierres sont porteuses d’un spectre de vibrations. C’est pour cette raison qu’elles sont utilisées  en physique ou en chimie, et qu’on en trouve dans les montres et les ordinateurs. Difficile de conclure que les vibrations émises n’auraient pas d’effet sur le corps humain ou l’esprit …

Vous êtes toujours dubitatifs ? Pas de problème ! Prenez les minéraux comme un joli placebo, une agréable babiole.

Voyez-les comme un talisman. Un outil pour mieux méditer. Un souvenir. Un rappel. Et même un style assumé. Et c’est aussi un beau cadeau à faire. A une amie qui a un chagrin d’amour, on peut envoyer une boîte remplie de quartz roses. Ce sont un peu les nouvelles fleurs… qui ont l’avantage de ne jamais faner !

Pour en savoir plus sur le quartz rose, l’amethyste ou la pierre de jade, c’est par ici !

#goodkarmaisthenewcool

2 réflexions au sujet de « Connaissez-vous la crystal therapy ? »

  1. Merci beaucoup pour tous tes conseils !

    1. Merci de la visite misstinguet, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *