Publié par Laisser un commentaire

Nos rituels de pleine lune…

Qui n’a pas subit ou entendu dire que la pleine lune provoque des troubles du sommeil ou du stress, ce qui va impacter notre humeur et notre santé ? La pleine lune est proche et commence à faire ressentir ses effets. Les plus sensibles d’entre nous peuvent les ressentir 3 à 5 jours avant son apogée.
La pleine lune est le parfait moment pour nous séparer de tout ce qui ne nous convient plus afin de créer de la disponibilité et accueillir de nouvelles choses. Et pour nous aider à manifester ces nouvelles énergies dans notre vie, quoi de mieux que de demander à notre fidèle amie : la Lune ? 

Les pleines lunes ont toujours été un moment de connexion avec notre moi féminin, spirituel et sacré. Alors que les nouvelles lunes sont associées au commencement, les pleines lunes représentent le point culminant de l’énergie : la concrétisation, l’achèvement et la célébration, pour ouvrir la voie à un tout nouveau cycle. N’oubliez pas de célébrer ce moment grâce à de petits rituels sacrés…

  1. Purifier son intérieur : L’énergie de la pleine lune est très purifiante, elle va donc nous aider à nous débarrasser des mauvaises vibrations de notre environnement. Pour cela on utilise du bois sacré de Palo Santo – qui élimine les énergies négatives et augmente aussi la prospérité. On peut également utiliser un bâton de sauge blanche et en profiter pour faire du tri, donner et jeter ce qui ne nous sert plus.

2. Se débarrasser d’une habitude 

La pleine lune est aussi propice à la libération des mauvaises habitudes, de certains comportements néfastes et de nos peurs.Pour s’en débarrasser rien de plus simple : sous la lumière de la pleine lune, il faut noter sur un petit bout de papier ce qui nous importune, ce dont on voudrait se libérer. Un papier = une mauvaise habitude.

3. Recharger ses pierres 

Pour les amatrices de cristaux, la pleine lune est le moment idéal pour recharger nos pierres. L’avantage de la lune c’est qu’il n’y a pas de contre-indications comme avec le soleil, toutes les pierres peuvent se recharger à la lumière de la lune. Pour cela, on les laisse au bord de la fenêtre ou à l’extérieur si possible, séparées les unes des autres et on laisse la lune recharger nos pierres toute la nuit.

4. Coucher ses pensées dans un journal


Utilisez l’énergie de la pleine lune pour se laisser aller à une forme d’introspection, puis coucher ses pensées, à la main sur un carnet.

Et pourquoi pas démarrer un « journal de gratitude » ?

Un journal de gratitude est un bon outil d’introspection. Il consiste à noter chaque jour les évènements, les personnes ou les situations pour lesquelles on s’est sentie reconnaissant. Cultiver la gratitude au quotidien, c’est valoriser ses émotions positives plutôt que ses frustrations, c’est anéantir l’envie pour embrasser l’amour de soi et pratiquer la psychologie positive.

Prendre 5 minutes chaque jour avant de se coucher, pour lister les évènements du jour pour lesquels ont s’est sentie reconnaissant et qui nous ont mis en joie. Pour se se faire, munissez-vous d’un cahier vierge, d’un carnet déjà prévu pour cet effet ou même d’une application de journal de gratitude.

Tenir un journal de gratitude réduit le stress et améliore le sommeil. Après quelques semaines, les pages noircies de notre journal de gratitude fournissent des informations précieuses sur soi, ses envies, les choses qui comptent vraiment et celles qui sont superflues.

HAPPY FULL MOON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *